Comment entretenir son doudou ?

Publié le 11 septembre 2018 par Marina

Notre guide pratique pour donner une longue vie à son doudou



Pour que le doudou de votre enfant puisse vivre de nombreuses aventures avec lui, son entretien est essentiel.

doudou_seche.jpg 226.29 KB
1- Essayez de laver régulièrement le doudou pour éviter que votre enfant s’habitue toujours à la même odeur et qu’il soit frustré en cas de lavage. 


 
2- Dans l’idéal prévoyez deux doudous identiques et donnez-lui les deux doudous en alternance afin qu’il s’habitue à chacun d’eux. Si vous remplacez le doudou, même avec un identique, sans avoir alterné,  le doudou sera un objet inconnu pour le bébé (pas la même odeur, la même texture)  
 


3- Essayez de dédramatiser le lavage soit en expliquant à l’enfant que son doudou est comme tout le monde et qu’il a besoin, lui aussi, de prendre un bain, soit en le faisant participer au lavage de son compagnon comme s’il s’agissait d’un jeu.


4- Lavez le doudou en machine à 30°C avec une lessive non blanchissante ou azurante. Ces lessives risquent de détériorer le tissu. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc avant le lavage.


5- Passez quelques minutes le doudou au sèche linge pour qu'il retrouve toute sa douceur. Si vous n'avez pas de sèche linge, un séchage à l'air libre lui fera le plus grand bien.


6- Si vous perdez le ou les doudous essayez si possible de toujours pouvoir en trouver un identique. Chez Margotte tournicote, il existe  le service
pour vous aider. 

Article plus ancien
forward
Le 11 sept. 2018
par Marina