Aide / Questions fréquentes


 Vos questions concernant la création et la personnalisation de 

doudous Margotte tournicote


Où sont fabriqués les doudous Margotte tournicote?

Les doudous Margotte tournicote sont exclusivement fabriqués en France dans notre atelier social est solidaire située à Caen en Normandie.

Combien coûte un doudou ou une peluche à personnaliser Margotte tournicote?

 

Les prix varient en fonction du modèle sélectionné et des accessoires choisis. Vous pouvez voir varier votre prix à droite du modèle en cours de création.

Je n’arrive pas à créer un modèle :

- Cliquez sur « doudou personnalisé»


Choisissez le modèle de base sur lequel vous souhaitez travailler 

- La liste des options de personnalisation se situe à gauche de votre écran. Suivez-la. Les différents choix possibles apparaitront à droite du modèle.

- Personnalisez chaque partie proposée en cliquant sur les onglets du menu situé à gauche du modèle ou en cliquant directement sur les différentes parties du modèle.

- Vous pouvez ensuite choisir des accessoires. 

- Vous pouvez ajouter une broderie. Prénom, initiales, couleur, c’est à vous de choisir. Attention la taille de la broderie est limitée en nombre de caractères selon les modèles.

- Validez votre commande et créer votre compte Margotte tournicote.

Je suis en manque d’inspiration, comment faire ?

Vous pouvez choisir de créer un doudou au hasard. Vous pourrez à tout moment changer de modèle ou l'adapter à votre goût.

Quels sont les délais de livraison ?

Les articles en stocks sont expédiés sous 48h et les articles personnalisés sous 5 jours ouvrés.
La livraison Colissimo est assurée en J+2.

Quels sont les tarifs de livraison ?
Pour la France les envois sont facturés 6,50€.
Les frais de ports sont offerts pour toute commande supérieure à 50€.

Que faire si je ne reçois pas ma commande ?

Un numéro de suivi colis vous sera remis. Tous les colis de doudous personnalisés sont remis à domicile sans signature. Si dans votre suivi colis, celui-ci est noté comme remis et que vous ne l’avez pas reçu, contactez-nous à [email protected]

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Votre article étant personnalisé et fabriqué sur mesure, il nous est impossible de modifier ou annuler la commande. Si vous souhaitez annuler votre commande dans un délai d’un jour suivant la date de commande, contactez-nous à [email protected]

Si le modèle n’est pas encore en cours de confection, nous pourrons annuler votre commande.

Puis-je retourner ou échanger mon doudou ou ma peluche personnalisé ?

Les doudous et peluches Margotte tournicote étant fabriqués sur-mesure selon vos choix, il n’est pas possible de le retourner ou l’échanger. 

Que faire si mon produit a un défaut ?

Nous apportons tout le soin nécessaire dans la confection de votre modèle. Malgré nos contrôles qualité, si votre modèle présente un défaut, contactez-nous à [email protected]


Vos questions sur les commandes non personnalisées

 
 
Comment passer commande ?
 
Par Internet :Pour passer commande sur internet. Une fois vos achats terminés, validez votre commande dans votre panier en cliquant sur « Mon panier » en haut à droite de la boutique en ligne.
 
Par courrier :Vous pouvez nous envoyer votre commande accompagnée d’un chèque du montant de celle-ci à l’adresse suivante : SAS Margotte 8 rue Léopold Sedar Senghor 14460 Colombelles.
 
Par téléphone :Vous pouvez passer commande par téléphone au 02.50.01.14.27 du lundi au vendredi de 9h à 18H.
 
 Comment annuler votre commande ?
 
Les annulations de commande se font par téléphone au 02.50.01.14.27
L’annulation d’une commande doit se faire le jour même avant 13H.
 
Comment suivre votre commande ?
 
Pour chaque commande, vous recevrez un numéro de suivi de colis dès son départ de notre entrepôt. Vous pourrez ainsi suivre son trajet sur le site www.colissimo.fr

Comment retourner un article ?
 
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour échanger ou vous faire rembourser tout article qui ne vous donnerez pas entière satisfaction.
 
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice) et les éventuels cadeaux offerts par Margotte tournicote.
 
Les produits personnalisés et fabriqués selon les spécifications du client sont exclus de l’échange et du retour.

Comment procéder?
 
Vous devez adresser un mail stipulant votre demande à [email protected]

 Vous devez ensuite retourner le produit concerné par votre demande à l’adresse suivante :
 
Margotte tournicote chez L'atelier du doudou français
117 cours Caffarelli
14000 Caen
 
Le produit doit être retourné accompagné d’un double de la facture. 
 
Les frais de retour des produits restent à votre charge.
 
Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, MARGOTTE TOURNICOTE  pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.
 
MARGOTTE TOURNICOTE s’engage à rembourser le produit dans un délai de 15 jours à compter de la réception du produit.
 
Le remboursement s’effectue par virement bancaire.

Vous rencontrez un problème technique lors du passage de votre commande ?
 
 Si vous rencontrez un problème technique, contactez-nous par mail à [email protected] ou par téléphone au 02.50.01.14.27
 


Fabrication

Où sont fabriqués les articles ?

L'intégralité de la gamme Margotte tournicote est fabriquée à Caen en Normandie dans un atelier social et solidaire.

D'où proviennent les tissus ?

Les tissus sont originaires d'Europe et tous certifiés Oeko-Tex® 100.

Qu'est-ce que le label Oeko-Tex® 100 ?

Ce label garantit qu'aucune substance nocive pour la santé et l'environnement n'est décelable dans le produit.
C'est une garantie supérieure aux normes françaises et européennes en vigueur.