La configurateur à doudou n'est plus disponible pour l'instant, contactez-nous pour une refabrication ou tout autre demande !

Histoire et fabrication

Un savoir faire artisanal pour le bonheur des tout-petits ! 

Depuis 2013, Margotte tournicote propose des doudous fabriqués en France, avec un style intemporel et artisanal.

Alors que la majorité des articles sur le marché sont brodés à la machine ou imprimés, le visage de nos doudous sont réalisés à l'aiguille avec du fil à broder.
Cette technique minutieuse apporte à nos doudous une expression unique, qui peut légèrement varier en fonction de l'humeur d'Hélène, notre brodeuse en chef !

Les matières que nous utilisons sont labellisées Oeko-Tex® 100, ce qui signifie qu'aucun produit nocif pour la santé ou l'environnement n'est décelable durant l'intégralité de leur cycle de vie.

Une douzaine d'assemblages à la machine sont également requis. Ça rend le tout bien plus solide que les exigences des réglementations françaises et internationales en vigueur.

Un beau doudou, c'est du boulot !

Nos articles sont bien entendu conformes avec les réglementations internationales et françaises en vigueur (EN71).

Combien ça coûte ?

Le saviez-vous ?

La France est l'un des seuls pays au monde où la mention du pays de fabrication n'est pas obligatoire sur l'étiquette d'un doudou. Ce qui est écrit, c'est simplement le service consommateurs.
Si ce n'est pas écrit "fabriqué en France", c'est qu'on ne veut pas vous dire où c'est fabriqué... simple, basique.

Fabriquer en France a un prix ! Et puisqu'il s'agit d'un cadeau pour un nouveau-né, il est important pour nous de vous offrir la transparence du prix et des conditions de travail que nous devrions tous exiger de nos achats.

Dans le cas de l'importation, il n'est pas rare de voir le prix des matières et de la main d'oeuvre divisé par dix. Imaginez que dans le prix des produits fabriqués à des milliers de kilomètres se cache le coût d'un mois de transport en conteneur, des taxes et de la logistique d'importation.

Pour un doudou fabriqué en France par Margotte tournicote :

Soit un total d'environ 30,90 € pour un prix de vente de 32 €